Fiche épisode Obi-Wan Kenobi 1x01:
Regarder Obi-Wan Kenobi

russel 28/05/22 12:20 1     Partager sur Facebook
obi-wan_kenobi
Note moyenne de cet épisode: 15.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


shingo33 Network shingo33

14.0

Autant je suis assez emballé par les séries Marvel de Disney car elles restent assez fidèle à l'univers et surtout elles l'étoffent d'avantage, autant avec Star wars by Disney, j'ai vraiment du mal.
Comme pour Mandalorian (je n'ai pas encore regardé Boba fet), le visuel est très soigné et on retrouve tout de suite l'atmosphère starwars... MAIS que c'est chiant !
Vu la durée de la saison, il faudrait dès le 1er épisode nous en mettre plein la vue. Or ce n'est absolument pas le cas. On sait que obiwan, Luke et Leia seront saints et saufs à la fin, donc accentuez l'intrigue sur autre chose que les 2 enfants! On quitte obiwan dans l'épisode 3 avec une recommandation de yoda lui conseillant de renforcer sa Force afin de pouvoir échanger avec l'au-delà et son maître Quigon. Pourquoi ne pas orienter la série dans ce sens, en nous montrant un obiwan, certes retranché mais qui a développé de nouvelles capacités, et qui va aider tant bien que mal des jedi égarés, à fuir les inquisiteurs ? De tout façon, il ne pourra pas trop se mettre en avant, au risque que dark vador se mette à le pourchasser.

Or on voit obiwan aller couper du thon géant, rentrer chez lui, aller observer de loin Luke, ... mais WTF, c'est quoi l'intérêt ? Nous dire qu'il est retiré du monde ? On le sait déjà en regardant l'épisode 4.
Donc je suis assez déçu par tout ça, même si j'ai beaucoup aimé retrouvé ewan mc gregor dans le rôle principal.
La venue des inquisiteurs est intéressante, à voir comment ça va évoluer.
Par contre je n'ai pas aimé non plus voir le père adoptif de Leia venir demander de l'aide à obiwan. Ca va à l'encontre du scénario original, où chacun devait se débrouiller tout seul.

Pour le personnage, je continuerai à voir la suite, mais c'est pas dans les priorités.



russel Network russel

17.0

Bon Disney+ ne m'ont pas franchement retourné avec leur Star Wars à la tévé, même si c'est souvent distrayant. Donc partir sur Obi-Wan Kenobi, après avoir essoré Boba Fett, ça donne l'impression qu'ils vont tout recycler. Au moins Obi-Wan c'est un personnage qui impose dans la mythologie Star Wars. Et néanmoins ce n'est jamais du garanti (ils ont bien livré un Solo anecdotique).

Là déjà on a Ewan McGregor dans le rôle titre. Il reste un acteur que j'affectionne au moins depuis Trainspotting (le 1, pas le 2, d'ailleurs il n'y a jamais eu de 2). Première évidence ils ont bien amené le sujet en retissant le contexte et ça ce n'est pas plus mal car mis à part la trilogie originelle, je suis passé au dessus du reste. Du moins je n'ai pas retenu grand chose, si ce n'est la scène clé entre Obi-Wan et Anakin. Je crois ne jamais avoir rematé les 6 derniers films. C'est tellement en dessous. C'est tellement de la merde.
Et là curieusement j'ai tout de suite été plongé dedans. Première évidence c'est bien écrit. La situation d'Obi-Wan est rapidement définie, dont notamment les multiples raisons qui l'obligent à adopter un profil bas. On nous colle une Leïa format mini Yoda. Elle est toute choupinette et étonnamment ça ne tourne pas au numéro de cirque. Je suis parvenu assez facilement à me figurer la Leïa adulte à travers la gamine qui a une présence à l'écran assez naturelle.
Après on a du méchant. Il y a trois sbires assez corrects qui semblent être des siths? La gonzesse est assez énervée et a tendance à couper des morceaux chez tous les civils qui se présentent. Il y a aussi du sous fifre moins convaincant. Quand j'ai vu Flea, j'ai éclaté de rire, pas de souci à se faire, c'est juste les Red Hot. C'est compliqué de trouver inquiétant un mec qui joue de la basse à poil avec juste une chaussette sur la bite. Je sais que Flea n'en est pas à ses débuts à l'écran mais bon, il est rigolo quoi.

Donc embarqué avec Obi-Wan au secours de Leïa avec probablement Dark Vador qui va se pointer à un moment donné. C'est confortable, la prod est toujours soigné, mais surtout la réalisation a une ampleur sans l'inévitable montage étriqué qui réduit tout. J'ai l'impression aussi qu'ils l'ont joué moins tout numérique. Limite ce qui manque pour qu'on s'y croit réellement, c'est une partition de John Williams. Mais au delà de cela, c'est ce que j'ai vu de plus proche de l'esprit de Lucas grande époque depuis des décennies.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer